SP 78 : Le Forum
Le site non officiel des sapeurs pompiers des Yvelines
SP78 - La Galerie SP78 - Le site

S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
*

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés 

probleme medical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Discussions générales Pompiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibichejojo
Invité

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 19:42    Sujet du message: probleme medical Répondre en citant

bjr, ma fille agée de 20 ans souhaite devenir spv suite à un stage. Le problème est qu'elle ne peut être vaccinée contre l'hépatite B puisque je suis atteinte d'une sclérose en plaques. Le Chef de Centre lui a dit qu'elle pouvait obtenir une dérogation pour ce vaccin. D'autre m'ont dit ok mais que dans ce cas, elle ne pouvait pas partir en intervention. Quelqu'un peut il m'éclairer ou me dire où me renseigner pour avoir une réponse sure .

Cordialement
karakou
Membre très actif
Membre très actif

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours, j'ai un peu le même problème à savoir qu'une personne de ma famille est atteint de cette maladie. On m'a dit qu'une derogation etait possible mais on ne pas parler d'inaptitude operationnel. Je vous conseil pour une reponse sûr d'appeler le service médical du SDIS78. Je vous met le site où vous trouverez le document ci-dessous :
http://www.sdis78.fr/web/@documents/annuaire/annuairesdisv2.pdf
Voila je croit qu'il y a tout, si vous avez une reponse, pensez à nous en faire profités Very Happy
Karakou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toniosp78
Membre super actif
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi je ne réagit pas au vaccin de l'hépatite B car je suis "imunisé" mais on ma dit que meme si c'était pas le cas sa ne remettait pas en cause mon engagement.
ne vous inquiétez pas et renseignez vous au près du service médicale du SDIS 78.
pour d'autre infos je suis à votre disposition
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karakou
Membre très actif
Membre très actif

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, v que l'on a pas de nouvelle, j'ai appelé et il n'y a pas de possibilité d'échapper au vaccin de l'hépatite B pour être SP.
Tchao
Karakou
toniosp78
Membre super actif
Membre super actif

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui il me semble que ce vaccin n'est pas très important!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karakou
Membre très actif
Membre très actif

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si au contraire, on ne peut pas y échapper, pas de vaccin = Inaptitude.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Discussions générales Pompiers
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum